21 mars, 2010

Un premier petit tour d'horizon



Ah, je vous vois déjà tous saliver à l'idée de lire mes croustillantes anecdotes cérébrales, mes histoires de neurones rocambolesques, mes touchants aveux d'ordre psychique. Mais vous devrez patienter un peu.

Or, je ne vous laisserai pas complètement sur votre faim. Je ne suis pas si cruel. Ce que peuple veut, peuple reçoit!

Voici donc quelques articles sur lesquels je vous suggère de vous attarder.

- The Frontal Cortex - Online Status Anxiety

Jonah Lehrer, auteur publié dans Wired, The New Yorker, Seed, Nature et le New York Times, est probablement un des blogueurs du cerveau ayant la plus belle plume - et les connaissances qui vont avec. Son texte d'opinion sur les réseaux sociaux et les relations de pouvoir qu'ils semblent renforcer est, à tout le moins, éclairant.

- The Atlantic - The Science of Success

Le texte date d'il y a déjà quelques mois, mais la théorie dont David Dobbs nous parle n'en est pas moins intéressante pour autant. L'idée derrière ces "enfants orchidées", des êtres plus sensibles que la moyenne (pour le meilleur et pour le pire), aurait peut-être le potentiel de transformer les théories de vulnérabilité génétique en théories de sensibilité génétique. Et on ne joue pas seulement sur les mots.

C'est tout pour l'instant. Je prends les appels à partir... de... maintenant!

Vincent
----------

The Replacements - Alex Chilton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire