21 mars, 2010

Grande ouverture!

Bien le bonjour!



Bienvenue sur Synap-Tic, le blogue pour tous ceux dont la curiosité est piquée par le "neuro" et le "psycho".

À quoi peut-on s'attendre de Synap-Tic?

Des liens, encore des liens, et encore plus de liens vers des articles intrigants, portant sur les neurosciences et tout ce qui en découle. Et, parfois, des articles originaux ou des liens vers mes chroniques quasi-mensuelles à l'émission des Vulgaires scientifiques, sur les ondes de CHOQ.fm.

Où est l'intérêt?

Nommez-moi un blogue sur les neurosciences...

Difficile, mais pas impossible. On n'a qu'à penser à Mind Hacks, Frontal Cortex ou Brain Blogger, trois excellents blogues sur tout ce qui touche au cerveau.

Bien, maintenant, nommez-moi un blogue en français sur les neurosciences...

Difficile, non? D'ailleurs, si vous pouvez me prouver que j'ai tord, je vous envoie des nénanes par la poste. Oui, des vraies nénanes.

D'où l'intérêt de Synap-tic.

Et pas seulement pour les nénanes. Mais pour les neurosciences en français.

On s'en reparle au prochain clic.

Vincent
----------

Teenage Fanclub - It's All In My Mind

Aucun commentaire:

Publier un commentaire